Les conseils d'Eric Lasery: devenir investisseur immobilier

Qu'est-ce que va regarder une banque lorsque vous allez aller la voir? En réalité il ne s'agit pas de trouver une bonne affaire pour qu'un banquier vous finance. Souvent que ce soit votre premier prêt immobilier ou pas, ce la a peu d'importance. Ce que veut une banque c'est être remboursée. Les explication d'Eric Lasery de Sifer Immobilier.

Les critères pris en compte par les banques

Eric Lasery: Les critères des banques pour obtenir un prêt


La première choses que vont regarder les banques c'est votre capacité d'emprunt. C'est-à-dire combien vous entrez d'argent tous les mois et combien est-ce que vous allez pouvoir rembourser tous les mois.

La règles des 33%

Eric Lasery rappelle la règle des 33%. Pour faire simple, si vous gagner 1000 euros par mois, une banque va pouvoir vous prêter 33% de 1000 euros soit 330 euros. Eric Lasery, rappelle que si vos revenus augmentent, vous allez probablement avoir un excédent de trésorerie par rapport à une personne avec de faible revenus.
Donc la règle des 33% s'applique uniquement pour les personnes qui ont des revenus inférieurs à 2000 euros. Au-delà de 2000 euros, vous allez pouvoir emprunter plus que 33%.

Si aujourd'hui vous n'avez pas de revenus réguliers, il se peut que vous soyez dans une situation où vous êtes entrepreneurs ou intérimaire.

Le recherche de régularité

Obtenir un prêt immobilier grâce à des revenus réguliers

Les banques vont regarder votre situation à l'instant T et non votre situation économique passée. Les gens changent souvent d'emplois  et se retrouvent en périodes d'essai. "Si vous êtes en période d'essai" dit Eric Lasery, la banque peut vous refuser le prêt immobilier.

La banque va plutôt attendre que la période d'essai soit validée.

La situation du salarié

Si aujourd'hui vous êtes salarié depuis un certain nombre d'années, La banque regarde les dépenses que vous avez au quotidien. Si vous gagnez 2000 euros par mois, et que vous avez de nombreuses dépenses ou d'autres crédits, une banque peut hésiter à valider le prêt immobilier. En effet votre capacité d'emprunt est déjà grignotée.

"C'est pourquoi si vous souhaitez devenir investisseur immobilier réfléchissez à l'achat de votre résidence principale" précise Eric Lasery.
En effet si votre objectif est d'acheter 2, 3, 4 appartements, l'achat à crédit de votre résidence principale risque de diminuer votre capacité d'emprunt.

Eric Lasery indique l'importance de la capacité d'emprunt

Immobilier : la capacité d'emprunt

Certains conseillers immobiliers conseillent aux propriétaires de rester locataires. La première fois que vous allez acheter votre bien immobilier vous allez dire au banquier que vous achetez votre résidence principale. Donc le banquier saure que vous n'avez plus de loyer à payer.

Eric Lasery dit  "une fois l'investissement immobilier réalisé, vous avez le droit de changer d'avis et de louer votre bien immobilier". La banque ne pourra rien faire.

A propos des prêts règlements par l'Etat

Attention, tout ne peut pas être fait. Si vous bénéficiez d'un prêt réglementé par l'Etat, comme les prêts à taux zéro, vous êtes obligés de conserver le bien immobilier en résidence principale pendant un certain nombre d'année.

En aucun cas une banque ne vous demandera de rembourser le prêt. Sachez aussi que beaucoup de banquiers présentent les dossiers de cette manière. Ils présentent les dossiers en résidence principale pour augmenter la capacité d'endettement.




Posts les plus consultés de ce blog

Mix énergétique, friches et immobilier

Eric Lasery et SIFER lancent l’ambitieux projet Osmoz